Convoqué pour la première fois en équipe de France, Florian Thauvin n’a pas pu fêter sa première sélection lors du dernier rassemblement.
Sans doute une déception pour l’ailier de l’Olympique de Marseille, qui aurait pu se consoler contre Dijon (1-1) samedi. Mais à l’image de son équipe, l’ancien Bastiais n’a pas été en mesure de faire la différence, ce qui confirme son manque de régularité malgré une bonne saison (10 buts et 6 passes décisives en L1). Alors comment Thauvin peut-il parvenir à franchir ce cap décisif ? Pour Bernard Bosquier, le natif d’Orléans a besoin d’un mentor autoritaire.
« Ce qui me fait plaisir, vu que je le défends depuis des années, c'est de le voir sélectionné en équipe de France. Je dis depuis le début qu'il a des qualités énormes. Le jour où il sera pris en main par quelqu'un qui lui dira "Fais ceci", "Ne fais pas cela", ce sera un phénomène, a prédit l’ancien défenseur de l’OM, dans un entretien accordé à La Provence. Il continue à confirmer son début de saison, c'est bien. » A en croire Bosquier, l'entraîneur Rudi Garcia ne tire pas le maximum du potentiel de Thauvin.