Le recrutement d’un milieu de terrain est sérieusement envisagé par les dirigeants de l’Olympique de Marseille au mercato. La preuve, les dirigeants phocéens ont récemment pris des renseignements auprès de Marouane Fellaini, Yaya Touré ou encore Yohan Cabaye. Mais le club olympien n’entend pas se précipiter pour renforcer un poste déjà bien pourvu au sein de l’effectif de Rudi Garcia (Zambo, Gustavo, Lopez). Par ailleurs, d’autres pistes sont explorées comme le confirme la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour.
Selon le journal transalpin, l’Olympique de Marseille est toujours intéressé par le profil de Kevin Strootman, l’expérimenté milieu défensif de l’AS Roma. International néerlandais (41 sélections), le joueur est également dans le viseur de l’Inter Milan. De son côté, Monchi ne s’opposera pas au départ du joueur mais réclamera une importante indemnité de transfert : 25ME au minimum. Une somme colossale pour l’Olympique de Marseille, qui privilégiera sans doute des pistes moins onéreuses. Surtout que l’état physique du joueur pose question, ce dernier ayant enchaîné les blessures au cours des derniers mois. Mais si aucune piste ne s’est décantée en fin de mercato, le nom de Kevin Strootman risque de revenir dans la cité phocéenne…
Attention à un possible retour de flamme de l’#OM pour Strootman. La Gazzetta explique que le milieu pourrait être “sacrifié” par la Roma cet été et que Rudi Garcia souhaite le récupérer à Marseille #MercatOM
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 4 juin 2018