Entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis octobre 2016, Rudi Garcia n’a pas toujours fait l’unanimité dans la cité phocéenne.
Mais à force d’enchaîner les victoires, l’ex-coach du LOSC a mis tout le monde (ou presque) dans sa poche à Marseille. Il faut dire que les chiffres parlent pour lui, Rudi Garcia dépassant notamment Marcelo Bielsa et Didier Deschamps dans plusieurs domaines lorsqu’on regarde les statistiques de près…
Ce lundi, c’est La Provence qui se penche sur les chiffres. Et le quotidien régional indique que Rudi Garcia a une moyenne de point pris par match de 1,90. Une moyenne largement supérieure à celles de Marcelo Bielsa (1,76) et de Didier Deschamps (1,70) puisque seul Erik Gerets fait mieux avec une impressionnante moyenne de 1.97 points pris par match.
55% de victoires à l'OM, seul Gerets fait mieux depuis 2000
Lorsqu’on regarde le pourcentage de victoires, Rudi Garcia est également très bien placé (55%), juste derrière le Belge mais devant Bielsa, Perrin ou encore Baup. Egalement critiqué pour son jeu offensif pas toujours flamboyant, l’ancien manager de l’AS Roma fait taire tout le monde grâce aux chiffres puisque l’OM n’a jamais marqué autant (mis à part sous Bielsa) qu’avec lui, depuis 2000. Autant de statistiques qui confirment que Rudi Garcia est l’homme fort de l’OM Champions Project…