Comme le Real Madrid en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est bien parti pour se qualifier pour la finale de l’Europa League.
Le chemin est encore long et il faudra tenir le cap en Autriche, mais le club provençal s’est donné les moyens de le faire. Et pour Pascal Olmeta, la comparaison avec le Real Madrid ne s’arrête pas là. Car à l’image de ce que réalise Zinedine Zidane sur le banc de touche, Rudi Garcia voit chacun de ses changements se transformer en coup de baguette magique.
« Cela a été la réussite totale avec ce but de Clinton Njié qui marque juste après son entrée en jeu. Rudi Garcia, c’est un peu le Zidane de l’OM. Avant l’entrée en jeu de Njié, je me disais qu’il fallait quelqu’un qui perfore, qui percute. Je pensais qu’il allait même faire rentrer Valère Germain plus tôt pour tuer cette défense qui n’a jamais fermé le jeu », a souligné Pascal Olmeta dans les colonnes de L’Equipe. En effet, à l’heure de jeu, avec la blessure de Lucas Ocampos, le décalage de Maxime Lopez sur le côté a été assez catastrophique et aurait pu coûter cher à l’OM. Mais Rudi Garcia a su rapidement rectifier le tir en sortant le Minot pour faire entrer un véritable ailier en la personne de Njié, avec la réussite que l’on connaît.