Présent en conférence de presse ce lundi avant le match de Coupe de la Ligue contre Sochaux, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est confié sur le prochain mercato hivernal.
Après des débuts mitigés sur le banc de touche phocéen, Rudi Garcia prend peu à peu ses marques, et les bons résultats s'enchaînent. Depuis la déroute à Monaco (4-0), le 26 novembre dernier, l'OM n'a plus perdu et reste même sur deux victoires de suite contre Nancy (3-0) et Dijon (1-2). Grâce à cette petite série, le club olympien a retrouvé la première partie de tableau tant désirée par la nouvelle direction. Si la période actuelle est donc clémente, Garcia sait que son groupe n'est pas encore parfait. Et c'est dans l'idée de le renforcer qu'il va se montrer actif lors de son premier marché des transferts à la tête de Marseille, aux côtés du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Les deux hommes vont donc abattre une première carte en janvier prochain, mais le coach tricolore refuse de se mettre la pression...
« Toujours autant besoin de recruter en janvier ? J’essaye de me détacher de l’affectif et du moment. Si on est dans un moment plus difficile, on peut être tenté de tout changer, ou au contraire on peut être tenté de ne rien changer quand on est dans un moment favorable. Il y a un juste milieu, on sait que l’on doit renforcer cette équipe. Mais encore une fois le mercato d’hiver n’est pas le plus propice à avoir des joueurs qui doivent être titulaires chez nous et donc meilleurs que les joueurs que l’on a. Donc si on a de bonnes opportunités, on les saisira. S’il n’y en a pas, ce groupe doit continuer à avancer. Ce qui est vrai c’est que je suis en audit depuis mon arrivée. Il y a une chose qui est très agréable avec ce groupe-là, c’est un groupe qui vit bien ensemble, qui travaille bien, qui a envie de faire des choses et qui écoute. Ça pour un coach c’est agréable, même si on sait qu’il faut toujours veiller à ce que tout le monde regarde dans la même direction. Je suis satisfait de ce qu’ils font tous ensemble », a lancé, en conférence de presse, Rudi Garcia, qui valorise donc son effectif actuel tout en avouant sa volonté de recruter lors du mercato de janvier.