Quatre matchs amicaux et autant de victoires pour l’Olympique de Marseille. Mercredi, les Olympiens ont battu les Roumains du Viitorul Constanta (4-2) à Lausanne.
L’occasion pour Clinton Njie, Lucas Ocampos ou Saîf-Eddine Khaoui de se montrer, pendant que d’autres joueurs se rendent compte qu’ils passeront la saison loin de l’équipe première. En effet, Rudi Garcia commence à dessiner les contours de son effectif. Avant l’arrivée imminente du défenseur central Adil Rami, et celle espérée d’un attaquant, l’entraîneur marseillais sait déjà qu’il ne comptera pas sur certains éléments.
On parle précisément de Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Antoine Rabillard et Bill Tuiloma, qui n’ont pas été convoqués au stage en Suisse. En revanche, ces quatre professionnels ont été invités pour la reprise de l’équipe réserve ce jeudi matin, nous apprend La Provence. Autrement dit, s’ils ne veulent pas passer le prochain exercice au niveau amateur, les joueurs cités ont tout intérêt à trouver un point de chute avant la fin du mercato.