En laissant filer Bafetimbi Gomis et William Vainqueur sans trop rechigner, les dirigeants marseillais se sont tout de même mis une grosse pression pour cet été.
Il va falloir trouver mieux que deux des meilleurs joueurs de la saison à l’OM. Dans un dossier qui pourrait être particulièrement dangereux sans action rapide, Franck Zambo-Anguissa se retrouve avec une seule année de contrat restante, et toujours pas de prolongation en vue. S’il a bien progressé cette saison, le jeune camerounais se met en valeur lors de la Coupe des Confédérations, et visiblement, cela provoque l’appétit de clubs qui flairent la bonne affaire. Attention donc, car l’ancien joueur du Stade de Reims pourrait avoir la tête qui tourne dans les prochaines semaines.
« Le coach m’a dit qu’il était satisfait avant mon départ en sélection, et qu’il espérait que je m’éclate sur une belle et grande compétition. Il m’a donné rendez-vous pour la reprise. Quand il te reste une année de contrat, il y a des opportunités qui s’offrent à toi. De bons clubs sont venus aux renseignements, mais je laisse mon agent gérer. Il faut faire de bons choix quand tu es jeune. Aujourd’hui, l’OM est le club où je suis bien, celui que j’ai envie de défendre », a assuré le milieu de terrain de 21 ans, qui devra néanmoins être surveillé cet été au mercato par ses dirigeants.