En colère après l’humiliation contre l’Apollon Limassol (1-3) jeudi en Europa League, les supporters de l’Olympique de Marseille ont désigné les coupables.
Les fidèles du Vélodrome ont en effet critiqué la gestion du président Jacques-Henri Eyraud ainsi que le travail de Rudi Garcia. Pour le public phocéen, l’entraîneur français n’est plus l’homme de la situation malgré sa récente prolongation jusqu’en 2021. Autant dire que le technicien sera sous pression au retour de la trêve, lui qui devra composer avec un gros coup dur. En effet, Hiroki Sakai sera convoqué avec le Japon pour disputer la Coupe d’Asie des Nations en janvier.
« Pour moi, l'OM est très important mais l'équipe nationale aussi. C'est difficile mais je ne peux pas refuser cette convocation, a confirmé le latéral droit au Phocéen. C'est vraiment difficile de laisser le club mais je dois y aller. Mais j'espère que l'OM ira bien pendant mon absence. Je dois faire un maximum pour mon équipe nationale, sans oublier l'OM naturellement. » Si tout se passe bien pour les Blue Samurai, qui font partie des favoris, le cadre de l’OM pourrait disputer la finale prévue le 1er février. Le recrutement d’un latéral semble donc indispensable cet hiver.