Arrivé l’été dernier en provenance du FC Séville, Adil Rami (32 ans) s’est rapidement imposé à l’Olympique de Marseille.
Le défenseur central est devenu titulaire indiscutable aux yeux de Rudi Garcia qui le considère comme le patron de sa charnière. Il faut dire que l’international français répond parfaitement aux attentes de son entraîneur sur mais aussi en dehors du terrain. Car dans le vestiaire aussi, Rami a un énorme impact sur ses coéquipiers. Lorsqu’il est temps de relâcher la pression par exemple, le fan de dessins animés Disney n’est jamais loin.
« Il est agréable à vivre, généreux et n’a peur de rien, a témoigné le coach Garcia pour le journal Libération. Il crée du lien dans un vestiaire, a de l’impact sur les autres. Adil s’est peut-être trouvé sur le tard en jouant à l’étranger, en devenant papa. En même temps, il nous sort parfois des expressions de cour de récré, genre "bon, ce soir, on va tirer les oreilles des méchants". » Heureusement pour l'OM, Rami montre une facette différente de sa personnalité sur le terrain.