L’Olympique de Marseille l’a dit et répété, des recrues vont venir renforcer l’effectif de Rudi Garcia cet hiver. Mais cela pourrait aussi bouger dans le sens des départs, avec en tête de liste le petit frère de Michy Batshuayi.
Dans le secteur offensif par exemple, certains joueurs en manque de temps de jeu ne seront pas retenus, à l’image de Romain Alessandrini (27 ans) qui intéresse l’AS Saint-Etienne. Quant à Aaron Leya Iseka, il sera carrément poussé vers la sortie ! En effet, le club phocéen souhaite interrompre son prêt dès cet hiver afin de le renvoyer à Anderlecht, annonce La Dernière Heure. Cela tombe mal pour les Mauves qui n’étaient pas particulièrement attachés à l’attaquant de 19 ans.
D’ailleurs, le club belge, qui était prêt à négocier son transfert à l’OM même si la clause (10 apparitions au minimum) n’était pas respectée, lui chercherait déjà un point de chute. C’est dire à quel point le petit frère de Michy Batshuayi n’a convaincu personne. Il faut dire qu’en huit matchs disputés en L1, Leya Iseka n’a pas montré grand-chose. Du coup, l’arrivée d’un avant-centre devient encore plus urgente pour Marseille et ce sera l'un des temps forts du mercato hivernal de l'OM à n'en pas douter.