Auteur de 20 buts cette saison en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis est de retour à Swansea. La situation de l’international français, prêté sans option d’achat par le club gallois à l’OM cette année, fait débat ces derniers jours. L’attaquant phocéen a répété via les médias puis via les réseaux sociaux sa volonté de ne pas être conservé pour jouer les doublures la saison prochaine. Jouer, être « important dans le projet » est une condition presque sine qua non pour que l’originaire du Var reste à Marseille la saison prochaine.
Selon les informations du journal L’Equipe ce mercredi, Galatasaray a décidé de se plonger dans ce dossier. Effectivement, le quotidien national explique que l’écurie turque est prête à proposer un contrat « juteux » à l’international français. Pas forcément fan du joueur mais au service de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta va transmettre d’ici la fin du mois une proposition au capitaine de l’OM, que son coach veut conserver.
En parallèle du dossier Bafétimbi Gomis, l’OM continue de suivre avec attention la situation d’Olivier Giroud (Arsenal). Mais la première recrue du mercato estival phocéen pourrait être Valère Germain, qui précise que l’attaquant de l’AS Monaco « rêve » de rejoindre la cité phocéenne. Le bal des tractations concernant les buteurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ne fait que commencer.