Sanctionné par l’UEFA pour les débordements de ses supporters en Europa League, l’Olympique de Marseille a notamment écopé d’un match à huis clos total.
Le finaliste de la précédente édition recevra donc l’Eintracht Francfort jeudi (18h55) sans spectateur dans les tribunes. Enfin, en théorie… De son côté, La Provence affirme que le Vélodrome accueillera plus de 700 personnes. Pour commencer, il faut compter la délégation (joueurs, staff, dirigeants…) des deux équipes, soit 75 personnes par club. S’ajoutent ensuite plus de 250 personnes nécessaires au bon fonctionnement de l’enceinte, comme les forces de l’ordre, les stadiers, les techniciens ou autre. Sans compter les 220 journalistes attendus pour couvrir la rencontre.
Enfin, l’UEFA a offert des places à ses différents partenaires comme RMC Sport, le diffuseur français, qui a pu inviter des contacts à son tour. Idem pour les deux clubs puisque Francfort a reçu 200 billets VIP pour la tribune présidentielle. Un cadeau refusé par le club allemand pour ses supporters interdits de déplacement. « Soit tous les supporters sont là, soit il n’y en aura aucun. Pour nous, c’est une question de solidarité avec tous les fans », a répondu la formation de Kevin Trapp, pas forcément ravie de ce huis clos.