Après avoir bien fait savoir qu’il prendrait son temps pour choisir sa prochaine destination, espérant notamment une grosse offre de la part de Marseille pour continuer l’aventure, Bafetimbi Gomis va bien prendre la direction du Bosphore.
L’attaquant tricolore a trouvé un accord financier avec Galatasaray, et le club d’Istanbul en a fait de même avec Swansea, bouclant ainsi une opération copieuse du marché des transferts. Car dans le même temps, le club turc aurait aussi conclu l’arrivée de Younès Belhanda pour 8 ME en provenance du Dynamo Kiev. Concernant le buteur prêté à Marseille la saison passée, ce sont les discussions salariales qui ont fait la différence, annonce Gianluca Di Marzio, et le spécialiste italien des transferts explique que désormais tous les feux sont au vert pour boucler ce transfert dans les prochains jours.
L’OM, qui avait effectué deux propositions à l’ancien lyonnais et stéphanois pour qu’il prolonge son aventure au Vélodrome, n’a finalement pas fait de dernière offre, préférant laisser filer un joueur qui a tout de même marqué 20 buts la saison passée, pour ne pas compliquer l’arrivée d’un éventuel avant-centre de premier plan. Il faut dire que l’investissement pour conserver Gomis aurait été de taille, puisque selon la presse turque, c’est un salaire deux fois supérieur à ce qu’il touchait la saison passée qui lui est proposé, et ce sur les trois prochaines saisons !