Dimitri Payet avait à coeur d’envoyer son Olympique de Marseille en finale de l’Europa Conférence League ce jeudi soir lors de la demie retour face au Feyenoord, mais le meneur de jeu phocéen ne finira pas cette rencontre. Puisqu’après la demi-heure de jeu, Payet est sorti sur blessure...
⏱️ 33' | #OMFEY 0️⃣-0️⃣⎮ (𝟮 - 𝟯)
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 5, 2022
Notre numéro 🔟 sort sur blessure sous les applaudissements de l'@orangevelodrome 💙@arekmilik9 le remplace 🔵⚪️ pic.twitter.com/5QD2lowa3p
Touché à une jambe, le joueur de 35 ans a effectivement quitté le Stade Vélodrome en pleurs sous les ovations du public marseillais. Une image qui donne de bien mauvais souvenirs aux fans de l’OM, puisque Payet avait subi le même sort en finale de l’Europa League en 2018 contre l'Atlético de Madrid, avant de louper la Coupe du Monde avec l’équipe de France.
Dimitri Payet se blesse à la demi-heure de jeu en finale de la C3 en 2018. Il se blesse à la demi-heure en demie de la C4, quatre ans plus tard. Dur.
— Maxime Dupuis (@maximedupuis) May 5, 2022
Payet qui se blesse dans le moment crucial d’une saison. DéjàVu
— Patrick Pereira (@FTactique) May 5, 2022
— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) May 5, 2022
Si les suites de cette blessure ne sont pas encore connues, cette sortie de Payet est un gros coup dur pour Marseille, qui va devoir valider son ticket pour la finale sans son maître à jouer, mais avec l'entrant Milik.