Dans une situation financière délicate avec un fort déficit chaque saison depuis trois ans, l’OM accueille la qualification en Ligue des Champions avec soulagement.
La participation du club phocéen à la phase de groupes de la C1 et le prêt bancaire obtenu par la LFP afin de combler le non-versement de la dernière tranche des droits TV sont deux bonnes nouvelles pour Jacques-Henri Eyraud, lequel devra tout de même vendre au moins deux joueurs à forte valeur marchande pour amorcer un retour à l’équilibre nécessaire. Néanmoins, le président de l’OM s’est montré rassurant à l’égard des supporters au cours d’un échange avec ceux-ci, comme le rapporte 20 Minutes. Durant cette visio-conférence avec 50 fans de l’OM tirés au sort, Jacques-Henri Eyraud a notamment indiqué que l’Olympique de Marseille n’avait pas un euro de dette grâce à l’investissement sans faille d’un Frank McCourt il faut bien le dire, absolument irréprochable.
« Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters » a indiqué Jacques-Henri Eyraud, profitant de cet échange avec les supporters pour balayer de nouveau les rumeurs au sujet d’une éventuelle vente du club. « On peut compter sur Frank McCourt. Mais la phase d’investissements massifs doit cesser. On doit arriver à l’équilibre financier ». Tel est le plan de Jacques-Henri Eyraud : attendre un équilibre financier d’ici à trois ans afin que le club s’auto-finance totalement. Reste maintenant à voir si le président marseillais, épaulé dans sa tâche par Andoni Zubizarreta et depuis peu par Paul Aldridge, parviendra à réaliser le mercato qu’il souhaite afin de renforcer l’effectif tout en diminuant la masse salariale.