Le football est un monde impitoyable, et pas uniquement à l'Olympique de Marseille, où les joueurs peuvent gagner des centaines de milliers d'euros tandis que le personnel n'a droit à aucun cadeau.
Mais du côté de l'OM, et un an après le rachat du club par Frank McCourt, une charrette se prépare selon les informations de RMC. En effet, Rudi Garcia a discrètement profité du barbecue de fin de saison organisé par Marseille le 21 mai dernier pour annoncer à trois membres de son staff, dont deux sont en place depuis plus de dix ans, qu'ils pouvaient ranger leurs affaires et se tourner vers Pôle Emploi. « Personne ne s'y attendait. On venait d'accrocher la 5e place, on pensait être là pour finir la saison dans la bonne humeur. Et entre deux bouts de viande, on annonce à certains que c'est fini. C'est dur, c'est sournois. Il y a eu des larmes », a confié un participant à ce barbecue au goût amer.
Mais c'était le premier signal d'une deuxième décision annoncée par Jacques-Henri Eyraud mardi dernier lors d'une réunion...à la cantine du centre d'entraînement et qui cette fois touche plus de monde. Le président de l'Olympique de Marseille a en effet annoncé aux membres du personnel qu'il avait décidé de supprimer 25 postes, sous forme de départs volontaires. Pour l'instant, RMC affirme que les candidats ne sont pas légions et que l'OM devra probablement trancher dans le vif. L'ambiance actuelle serait très lourde au centre Robert Louis-Dreyfus et cela peut se comprendre.