Depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille annonce un mercato estival mouvementé. Surtout dans le sens des arrivées bien sûr.
On peut donc s’attendre à au moins un gros coup cet été. Mais pour le moment, la signature qui enchante le club phocéen, c’est celle de Boubacar Kamara (17 ans). Sollicité à l’étranger, le défenseur central a fini par signer son premier contrat professionnel après de longues négociations. Une grande fierté pour le président Jacques-Henri Eyraud.
« Peu d'observateurs pensaient que nous arriverions à convaincre Bouba de rester ici et nous avons réussi, s’est réjoui le dirigeant interrogé par La Provence. En effet, tout le monde sait à quel point il est complexe pour un club de conserver ses meilleurs jeunes tant ils sont sollicités par de très grands clubs européens, capables d'investir des sommes considérables sur des jeunes talents. Cette signature après celle de Maxime Lopez montre bien notre volonté de nous appuyer sur notre centre de formation et d'en finir avec l'idée que l'on ne peut pas être de la région et réussir à l'OM. »
« Le premier acte fort »
« Enfin, Bouba a démarré à l'OM à l'âge de 5 ans. Il est le symbole de ce que doit être notre projet. A nos yeux, il s'agit bien davantage que d'une simple prolongation : c'est le premier acte fort concernant cette période de mercato et nous sommes très heureux, très fiers que celle-ci s'ouvre avec Bouba en attendant la suite », a annoncé Eyraud, qui laisse encore entendre que le mercato olympien réserve quelques surprises.