Si l’Atlético Madrid part favori de la finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille possède un avantage non négligeable.
On peut en effet considérer que le club phocéen évoluera à domicile le 16 mai prochain, la rencontre étant programmée au Groupama Stadium de Lyon. Malheureusement pour l’OM, la ferveur ne sera pas du tout comparable à celle vécue au Vélodrome lors des tours précédents. En cause, le nombre limité de places accordées au président Jacques-Henri Eyraud, qui n’a pas réussi à dépasser la barre des 11 500 billets dans ses discussions avec l’UEFA.
« On aurait voulu que ceux qui nous suivent depuis le début de l'aventure soient avec nous à Lyon, mais nous avons eu de la part de l'UEFA un quota très limité avec 11 500 places, a regretté le dirigeant olympien dans un entretien accordé au Phocéen. Il y a eu beaucoup de discussions, mais nous n'avons pas réussi à en avoir plus. Nous sommes les premiers désolés. » Et pour cause, des dizaines de milliers de supporters seront déçus de ne pas pouvoir accompagner leurs idoles pour le rendez-vous le plus important de la saison.