Surpris par les critiques et le scepticisme autour de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud avait conseillé à ses détracteurs de se détendre avec une petite tisane.
Pas de chance, la plaisanterie n’avait pas du tout plu aux supporters marseillais, qui avaient préféré lui mettre la pression en retour. Une réaction que le président du club phocéen n’avait pas prévue. « J'avais vu un peu d'impatience sur les réseaux sociaux et j'avais eu l'idée de débuter une conférence de presse avec une image présentant une boîte d'infusion "nuit tranquille". On me l'a beaucoup reproché mais franchement, je trouve que ce milieu manque d'humour », a réagi le dirigeant dans un entretien accordé fin septembre aux Inrockuptibles.
Fier de son travail, Eyraud se félicite notamment d’avoir effectué un coup de balai nécessaire dans l’organigramme du club, où certains n’étaient pas là pour leurs compétences. « J'ai renouvelé 70 % du comité exécutif et j'ai changé en une semaine tous les décideurs dans le domaine du sportif. Avant, quand vous étiez un collaborateur à l'OM, il y avait un statut social rattaché à cela, a-t-il dénoncé. Désormais, c'est fini. On doit travailler à l'OM parce que l'on est performant, pas pour d'autres raisons. »
Le coup de gueule d’Eyraud
« Mais vous êtes nostalgique de quoi ? Des combines ? des arrangements ? Des agents tout-puissants ? On doit faire le maximum pour que l'OM fonctionne comme une entreprise normale tout en reconnaissant la passion qui fait la beauté de ce club, a confié Eyraud, qui ose évoquer un sujet sensible. Mais il y a des outrances que l'on ne peut plus tolérer. » Quitte à mettre sa cote de popularité en danger auprès des supporters.