L'OM a refusé de laisser sa part de recette à Trélissac, ce qui a provoqué une polémique. André Villas-Boas a réagi à toute cette agitation.
Présent ce mercredi en conférence de presse, à 48 heures du déplacement de l’Olympique de Marseille à Rennes en Ligue 1, André Villas-Boas est revenu sur la délicate qualification de l’OM en Coupe de France contre Trélissac. Mais c’est sur la fameuse polémique liée à la décision prise à distance par Jacques-Henri Eyraud de garder la part de la recette de Marseille que l’entraîneur portugais était attendue. Montrant qu’il avait bien étudié le dossier, mais évitant de froisser son employeur, AVB a reconnu qu’il était tout de même étonné de l’ampleur de la polémique.
Au Portugal, cette tradition n'existe pas
« Ce que je pense de l’histoire de la recette ? Je ne sais pas, premièrement, je ne suis pas un expert. Je ne suis pas bien au courant de cette tradition. Des clubs n'ont pas toujours laissé les recettes, y compris Trélissac contre Bergerac (rires) Ce sont des décisions prises par le président. On n'a pas cette coutume au Portugal. Mais bon, c'est la décision prise par l’OM, je ne veux entrer là-dedans », a prudemment réagi André Villas-Boas, conscient que la symbolique de cette décision du patron de l’Olympique de Marseille était forcément importante.