Lundi soir, Jacques-Henri Eyraud était présent devant la commission de discipline de la LFP pour plaider la cause d’Adil Rami.
Le président de l’OM, qui réclamait deux ans de suspension pour Anthony Lopes et un retrait de points pour Lyon, a forcément été déçu du verdict puisque le gardien rhodanien n’a écopé que de trois matchs de suspension. Après cette audition, le bras droit de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille a laissé transparaître sa déception sur son compte Twitter. « J’ai compris… » a simplement publié Jacques-Henri Eyraud, en référence au célèbre « j’ai compris » lancé par Bernard Tapie après la main de Vata lors du match Benfica-OM en 1990.
Reste désormais à savoir si les dirigeants de l’OM, privés de Rami à cause d’une blessure au mollet de ce dernier il y a quelques jours, décideront de faire appel de cette décision. Pour rappel, l’international français devrait manquer les trois dernières journées de championnat contre Guingamp, Nice et Amiens. En revanche, Rudi Garcia pourra compter sur ses services en Ligue Europa, ce qui atténuera peut-être la déception de l’ex-défenseur du FC Séville…
"J'ai compris"...
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 24 avril 2018