Président de l'Olympique de Marseille depuis lundi, et le rachat du club phocéen par Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a abandonné son poste de président exécutif du groupe Paris-Turf. Mais il est toujours propriétaire de Genybet, une société qui permet non seulement de miser sur les courses hippiques, mais également sur les sports, dont le football. Résultat, depuis lundi, les clients de Genybet ont appris qu'ils ne pouvaient plus jouer sur toutes les compétitions qui concernaient les clubs français.
« A compter du lundi 17 Octobre 2016, nous ne sommes plus en mesure de proposer des paris sur les matches de football masculin de la Ligue 1, la Ligue 2, la Coupe de la Ligue, La Coupe de France et le Trophée des Champions. Un actionnaire de la société exploitant le site Genybet a pris des fonctions de dirigeant d'un club de football professionnel. Cette fonction est, selon la règlementation du football français, incompatible avec un rôle d'actionnaire d'une société proposant des paris sur les compétitions organisées par la LFP (Ligue de Football Professionnelle) et la FFF (Fédération Française de Football) », précise le site à ses clients.
En effet, Jacques-Henri Eyraud n'ayant pas quitté ses fonctions au sein de cette société de paris, l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne lui a très vite fait savoir qu'il était contrant de cesser de prendre des mises sur les matches français. Et le patron de l'OM s'est aussitôt exécuté afin d'être en conformité avec la loi. Un souci de moins...