Ce mercredi, l’Olympique de Marseille a présenté Steve Mandanda aux médias au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Adil Rami devrait être le prochain à faire la connaissance des journalistes marseillais. Mardi soir, le FC Séville a trouvé un accord avec l’état-major de l’OM pour le transfert de l’international français. Mais visiblement, Jacques-Henri Eyraud, qui a fait traîner le dossier afin de ne pas surpayer le joueur, a cédé devant les exigences du club espagnol pour le natif de Bastia.
L'OM pourrait payer jusqu'à 6 ME pour Adil Rami
Selon les informations du journal L’Equipe, l’OM devrait débourser près de 6 millions d’euros, soit la somme initialement demandée par le FC Séville. Dans les détails, l’indemnité de transfert serait de 4 millions d’euros. Un prix « sec » auquel il faut ajouter 1,5 millions d’euros de bonus, liés au nombre de matchs disputés par le joueur et à une éventuelle participation de Marseille à la Ligue des Champions.
Son de cloche légèrement différent chez nos confrères de RMC, qui indiquent que l’OM a bien payé 6 millions d’euros pour Adil Rami, mais qu’il a réussi à faire baisser le tarif du joueur. En effet, la radio sportive explique que le club andalou réclamait 8 millions d’euros pour laisser filer son pilier défensif.