Souvent critiqué par les supporters de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud n’est pas vraiment un expert en communication.
Depuis son arrivée aux commandes du club phocéen, le président s’est déjà distingué avec plusieurs maladresses. On se souvient notamment de la tisane conseillée aux fans mécontents, ou de la signature du fameux grand attaquant annoncée un peu trop vite. Cela n’a pas empêché le dirigeant de prendre un nouveau risque en prédisant plusieurs départs de joueurs en fin de cycle dans les mois à venir. Du coup, Christophe Dugarry, qui valide l’idée proposée, se demande si Eyraud a vraiment préparé son plan.
« Il faut apporter quelque chose de nouveau à Marseille, j'en suis convaincu. Au niveau des recrues, ça a été complètement raté. Il faut faire les choses différemment. Ce qu'a dit Eyraud est surprenant, peut-être que l'actionnaire a décidé de mettre la main à la poche, a imaginé l’ancien Marseillais sur RMC. Ça peut-être un bon signe, il ne faut pas forcément voir ça de manière négative. J'espère juste qu'avant de sortir cette phrase, le président Eyraud a pris les devants parce qu'à deux mois de la fin de la saison, avec des joueurs qui ont de gros salaires, il part au feu, là. » Mandanda, Payet, Rami… Il sera effectivement difficile de les pousser vers la sortie.