Nouveau joueur de West Ham, Patrice Evra a réussi à donner un nouveau rebond à sa carrière, celle là même qui semblait quasiment terminée lors de son licenciement à l’amiable par l’OM en raison de son coup de pied donné à un supporter.
En grande difficulté sur le terrain, l’arrière gauche n’avait pas supporté les critiques venant de son propre camp, et avait fini par commettre l’irréparable un soir d’automne lors d’un match d’Europa League. Totalement libre, l’ancien capitaine de Manchester United a donc décidé de retrouver la Premier League avec le club londonien, et convaincre qu’il peut encore apporter quelque chose aux Hammers à 36 ans.
Si les supporters de West Ham veulent avoir un résumé des derniers mois de Patrice Evra à l’OM, ils ne seront peut-être pas très rassurés en lisant ces quelques lignes assassines dans L’Equipe au sujet de l’arrivée de leur nouveau joueur. Le quotidien sportif termine en effet son article sur la signature de « Tonton Pat » de cette manière : « Les fans des Hammers vont donc découvrir les inégalables vidéos du lundi d’Evra, qui ont auront souvent laissé de meilleurs souvenirs, à Marseille, que ses matchs du dimanche ». C’est ce qui s’appelle (aussi) un high-kick.