Absent du groupe ayant affronté le Paris Saint-Germain dimanche au Stade Vélodrome, Patrice Evra a clairement perdu sa place de titulaire au profit de Jordan Amavi à l’OM.
Recruté dans l’urgence l’hiver dernier afin de combler les blessures à répétition d’Henri Bédimo, Patrice Evra n’a jamais réellement convaincu dans la cité phocéenne malgré une fin de saison dernière plutôt correcte où il a enchaîné les prestations solides. Désormais appelé à jouer les utilités pour faire souffler Jordan Amavi quand cela est nécessaire, Patrice Evra est blasé. Selon les informations du journal L’Equipe, le latéral olympien « vit une période compliquée » et ne cache pas être particulièrement agacé de ne jouer que les matchs les moins importants comme ceux d’Europa League par exemple, qu’il appelle lui-même les « matchs Coca-Cola ».
Un départ cet hiver ? Son salaire « colossal » pourrait être un frein
Dans les colonnes du quotidien national, le président Jacques-Henri Eyraud a volé au secours de son défenseur gauche. « Il y a des choix sportifs parfois difficiles, mais nous avons beaucoup d’échéances à venir. Nous aurons besoin de Patrice Evra. C’est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes ». Le président de l’OM ne manie pas ici la langue de bois puisque selon L’Equipe, Patrice Evra continue effectivement de conseiller avec beaucoup de bienveillance les jeunes latéraux de l’effectif comme Bouna Sarr ou Jordan Amavi.
Néanmoins, un départ cet hiver semble aujourd’hui possible. L’ancien défenseur de la Juventus Turin écoutera en tout cas les offres qui se présenteront à lui et l’OM ne le retiendra pas s’il trouve chaussure à son pied. Son salaire « colossal » selon le journal pourrait en revanche être un frein à un départ en janvier. Rappelons que le contrat de Patrice Evra à Marseille expire en juin 2018…