Guerrier dans l’âme, grande gueule du vestiaire, Patrice Evra n’est toutefois plus vraiment un pion majeur de l’OM en ce début de saison. Au contraire.
Très en difficulté sur son couloir gauche, le latéral a trop souvent pris l’eau lors de ses dernières apparitions. Le turn-over en Europa League tombait donc bien pour Rudi Garcia, qui a pu essayer Jordan Amavi dans une position classique d’arrière gauche, au contraire de celle de piston où il avait été utilisé sans réussite à Monaco. Face aux Turcs de Konyaspor, l’ancien niçois s’est montré beaucoup plus à son aise, au point, selon L’Equipe, de laisser envisager une mise sur la touche plus longue que prévue pour Evra.
Amavi pourrait bien se voir offrir la chance de poursuivre sur sa lancée face à Amiens, qui pourrait être un rendez-vous décisif pour la suite de la saison à ce poste. Si le coach de l’OM replace Evra, cela signifiera que la hiérarchie n’a pas bougé d’un pouce à l’heure actuelle malgré le niveau inquiétant de l’ancien capitaine des Bleus. Si Amavi est à nouveau titularisé, il aura alors une belle opportunité de gagner sa place de manière définitive s’il se montre solide au poste et tranchant offensivement face à une équipe d’Amiens qui a des arguments offensifs et l'a prouvé récemment.