Après la défaite d’Everton contre Nottingham Forest (0-2) dimanche dernier, Neal Maupay avait chambré les Toffees sur le réseau social X. Pas de quoi vexer le manager anglais Sean Dyche qui préfère s’amuser du commentaire de l’attaquant prêté à l’Olympique de Marseille.
Connu pour son côté chambreur, Neal Maupay a récidivé le week-end dernier. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a appris la défaite à domicile d’Everton contre Nottingham Forest dimanche, pour le compte de la 19e journée de Premier League. L’occasion pour lui de s’attaquer aux Toffees qui l’ont prêté cette saison avec obligation d’achat. « Quand je passe une mauvaise journée, je regarde juste le résultat d'Everton et je souris », s’est amusé le Français sur le réseau social X.
Everton n'y accorde aucune importance
Très vite, son commentaire a beaucoup fait réagir en Angleterre. Les supporters d’Everton et les médias n’ont pas apprécié le comportement de Neal Maupay envers le club à qu’il est toujours lié sur le plan contractuel. Le club anglais, lui, a refusé de répondre à l’ancien joueur de l’OGC Nice. L’unique réaction des Toffees vient du manager Sean Dyche, forcément confronté à la polémique lors de son passage devant les journalistes locaux. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach d’Everton se fiche royalement de l’opinion de Neal Maupay.
Sean Dyche had this to say after Neal Maupay celebrated the club losing at the weekend...
— BBC Sport (@BBCSport) January 2, 2025
Maupay is technically still an Everton player 😅 pic.twitter.com/fZmFcEdVXP
« Je pense qu'il est juste de dire que je me concentre sur bien plus important à Everton, a réagi le technicien avec un grand sourire. Je pense que je n'ai pas besoin de me préoccuper de ses commentaires. Une procédure disciplinaire ? Non, je ne pense pas que nous nous préoccupions de ce sujet. » Autrement dit, l’actuel 16e de Premier League estime que le Marseillais ne mérite pas son attention. Il est vrai que Neal Maupay n’a pas marqué les esprits du côté de Goodison Park.