Le marché des transferts laisse une pointe d’amertume aux supporters de l’OM, qui auraient clairement aimé voir un attaquant de pointe de haut niveau rejoindre l’équipe de Rudi Garcia.
L’absence de recrue à ce poste n’empêche pas les joueurs provençaux d’empiler les buts, signe que l’animation offensive fonctionne correctement. Mais pendant deux mois, l’OM a néanmoins fait le forcing pour recruter Mario Balotelli, qui a beaucoup tergiversé avant de décider de rester à Nice. Hors de forme, pas décidé à faire les efforts, l’Italien manque complètement son début de saison, et cela permet à Daniel Riolo de féliciter le club phocéen de ne pas avoir fait de folies pour faire venir un tel joueur.
« Les dirigeants de l'OM ont finalement eu le nez creux en ne prenant pas Balotelli. Ils ont gardé certes un attaquant pas terrible avec Mitroglou, et un autre Valère Germain qui, sans être un cador, mais ça tout le monde le sait, est au moins un honnête homme qui donnera toujours tout ce qu'il a à donner », a livré le consultant de RMC, pas très élogieux sur les « 9 » en place à l’OM, mais qui estime que Rudi Garcia sait au moins à quoi s’en tenir avec Germain et Mitroglou.