Longtemps remplaçant cette saison suite au passage en 4-2-3-1, Maxime Lopez retrouve du temps de jeu ces dernières semaines.
Parfois utilisé dans une position de milieu relayeur, l’international espoirs profite de sa polyvalence pour dépanner sur le côté droit de l’attaque de l’OM lors de certains matchs. S’il n’a pas été éblouissant à chaque apparition, le milieu de terrain de 20 ans a brillé lors des deux rencontres de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao (3-1, 1-2). Deux performances qui ont boosté sa cote en Espagne, où il est déjà surveillé de près par le Barça, mais également par le Real Madrid.
Barcelone ne tombera pas dans le piège de la surenchère
Et ces dernières heures, le média Don Balon a remis une pièce dans la machine en affirmant que Zinedine Zidane était très attentif aux progrès de Maxime Lopez à l’OM. A tel point que le coach français pourrait réclamer le recrutement du joueur en cas de départ de Toni Kroos, l’Allemand étant courtisé avec assiduité par José Mourinho à Manchester United. Pour le média espagnol, cet éventuel transfert embêterait beaucoup les dirigeants du Barça, également très intéressés par le Marseillais en cas de départ d’Andres Iniesta. Néanmoins, le club catalan ne tombera pas dans le piège de la surenchère puisqu’il a déjà conclu l’arrivée d’Arthur en provenance du Grêmio pour près de 40ME…