Très en vue face à l’équipe de France (1-3 pour les Bleus) en mars, l’international russe Fedor Smolov (28 ans) alimente la rubrique mercato avant l’été prochain.
Comme annoncé la semaine dernière, l’Olympique de Marseille s’intéresse à l’attaquant auteur de 12 buts en championnat avec le FK Krasnodar cette saison. Le club phocéen anticipe probablement un départ dans son secteur offensif. Peut-être celui de Clinton Njie, qui n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Rudi Garcia, ou de Kostas Mitroglou qui garde une belle cote sur le marché des transferts malgré ses performances mitigées.
En tout cas, Marseille n’a pas le champ libre pour Smolov puisque West Ham est également sur le coup. Pas de chance pour l’OM, l’avant-centre estimé entre 12 et 15 M€ préfère rejoindre un championnat plus compétitif comme la Premier League, annonce Sky Sports. Encore faudrait-il que les Hammers, actuels 14e du championnat anglais, se maintiennent dans l’élite à la fin de l’exercice. Dans le cas contraire, l’OM représentera une destination plus séduisante, surtout si les Marseillais valident leur billet pour la Ligue des Champions.