Alors que l’Olympique de Marseille comptait sur un recrutement rapide pour emballer la campagne d’abonnement, le président Jacques-Henri Eyraud a dû revoir ses plans.
Estimant que les prix du marché sont souvent trop élevés, le patron olympien préfère prendre le temps de négocier pour éviter de surpayer ses recrues. Le problème, c’est que l’OM laisse filer certaines cibles. Pire encore, l’effectif de Rudi Garcia s’affaiblit avec les départs de Bafétimbi Gomis et William Vainqueur. Du coup, Marseille se rabat sur des alternatives, voire des anciennes pistes de la précédente direction.
Si l’on en croit El Desmarque, le cinquième de Ligue 1 s’intéresserait de nouveau à Alfred N’Diaye (27 ans), ce milieu de terrain qui avait recalé l’OM pour rejoindre Villarreal l’été dernier. Avant de partir en prêt à Hull City pour la deuxième partie de saison. Apparemment, tout ne se passe pas comme prévu pour le Franco-Sénégalais, ce qui pourrait expliquer la nouvelle tentative du club phocéen, en concurrence avec Bursaspor sur ce dossier. A croire que le directeur sportif Andoni Zubizarreta est en manque d’inspiration...