Après plusieurs échecs au sein de grandes écuries, Mario Balotelli s’est totalement relancé sous le maillot de l’OGC Nice.
En guise de récompense, l’attaquant de 27 ans a enfin retrouvé la sélection italienne. Et peut de nouveau prétendre à un transfert chez un cador européen. Pas de quoi effrayer l’Olympique de Marseille dont l’entraîneur Rudi Garcia semble déterminé à recruter le Niçois cet été. Il faut dire que ses buteurs Valère Germain et Kostas Mitroglou n'ont pas répondu aux attentes. Mais le technicien phocéen aura affaire à des concurrents qu’il connaît bien.
A commencer par Unai Emery, le manager d’Arsenal, et l’ancien coach du Gym Lucien Favre qui aimerait récupérer Balotelli au Borussia Dortmund, révèle La Gazzetta dello Sport. A noter que d’autres prétendants sont cités en Serie A, à l’image de la Roma. En résumé, « Super Mario » attire du beau monde sur le marché des transferts, lui qui serait disponible contre seulement 10 millions d’euros. Pour un avant-centre à 26 buts cette saison toutes compétitions confondues, ce serait une très belle affaire.