Absent des plans de l’Olympique de Marseille et de son entraîneur Marcelino, Ruslan Malinovskyi va bien repartir en Italie. Le milieu offensif fera l’objet d’un prêt avec option d’achat au Genoa, qui l’attend pour sa visite médicale prévue ce vendredi.
Pas de surprise dans la liste de Marcelino. Avant le déplacement à Metz ce vendredi soir, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, Ruslan Malinovskyi ne figure pas dans le groupe de l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif de 30 ans est en instance de départ puisqu’il s’apprête à s’engager avec le Genoa. Pendant que ses coéquipiers préparent la rencontre face au promu, l’Ukrainien a pris un vol en direction de l’Italie pour y passer sa visite médicale dans la journée, révèle le journaliste Gianluca Di Marzio.
👥 𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗢𝗟𝗬𝗠𝗣𝗜𝗘𝗡 #FCMOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 18, 2023
Les 2️⃣2️⃣ joueurs retenus par 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹𝗶𝗻𝗼 pour le déplacement à Metz. pic.twitter.com/k1icMRdz3V
Notre confrère confirme le deal entre l’Olympique de Marseille et le Genoa, à savoir un prêt avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros. C’était également le montant de l’option d’achat obligatoire négociée avec l’Atalanta Bergame en janvier dernier. A l’époque, Ruslan Malinovskyi avait débarqué dans l’équipe d’Igor Tudor dont le système correspondait à la recrue hivernale. L’ancien joueur de la Dea pouvait parfaitement évoluer en soutien de l’avant-centre. Tandis que ses qualités sont moins adaptées au schéma de Marcelino, qui s'appuie davantage sur des ailiers capables de percuter balle au pied.
Malinovskyi a plutôt déçu à l'OM
Il faut également reconnaître que Ruslan Malinovskyi, si l’on excepte sa qualité de frappe, n’a pas marqué les esprits depuis sa signature à l’Olympique de Marseille. Le futur ex-Marseillais n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Résultat, le président Pablo Longoria n’a pas dû hésiter bien longtemps avant de le placer parmi les joueurs à sacrifier. D’autant que Ruslan Malinovskyi, qui était aussi convoité par Besiktas et le Torino, possède encore une belle cote sur le marché des transferts.