Depuis quelques heures, Paulo Dybala peut être recruté à prix cassé grâce à une clause permettant aux clubs européens de se l’offrir pour seulement 13 millions d’euros. Une aubaine pour l’OM cet hiver ?
Le passage en 2024 signifie que le mercato hivernal ouvre ses portes et pour l’Olympique de Marseille, l’idée est de se renforcer afin de combler les départs à la CAN sans trop se ruiner non plus. Pablo Longoria et son nouveau conseiller sportif Mehdi Benatia sont à l’affût des bons coups et chez les supporters olympiens, il ne fait aucun doute que le meilleur rapport qualité-prix de l’hiver se trouve en Italie. Et pour cause, Paulo Dybala dispose depuis le 1er janvier à minuit d’une clause libératoire à 13 millions d’euros. Une clause uniquement valable pour les équipes étrangères tandis que pour les équipes italiennes, l’AS Roma peut mettre son véto.
🔹C’est pas le moment de faire une attaque : Aubameyang🇬🇦 x Dybala🇦🇷 ?#TeamOM | #MercatOM https://t.co/4lmSmPn63K
— Instant OM (@Instant_OM) December 31, 2023
Autant dire que pour les supporters de l’Olympique de Marseille, il ne fait aucun doute que l’état-major olympien doit foncer sans réfléchir sur l’international argentin. « C’est pas le moment de faire une attaque : Aubameyang – Dybala ? » a ainsi lancé le compte insider Instant OM sur les réseaux sociaux. Une publication qui a provoqué de multiples réactions. Bien sûr, les fans du club phocéen sont unanimes pour dire qu’il serait génial d’accueillir à Marseille un joueur tel que Paulo Dybala. Mais la réalité financière est cruelle et elle a été rappelé par bon nombre de supporters conscients qu’un tel deal cet hiver est purement impossible.
Le cas Dybala divise l'OM
« Si jamais on le fais je sors dehors tout nu mais ça arrivera jamais », « « J’ai toujours adoré Dybala, un rêve qu’il vienne à l’OM », « Je pense aussi, Longoria c’est ton moment » ont publié certains supporters qui croient en ce deal totalement dingue. Mais la majorité des supporters de l’OM est plus terre à terre et n’y croit pas une seconde. « On est personne les amis, arrêtez de rêver », « On peut pas faire Bouanga vous nous parlez de Dybala » ou encore « L’OM n’arrive même pas à s’offrir le salaire de Said Benrahma et Dénis Bouanga, mais vous pensez que le club arriverait à s’attacher les 375K nets de Dybala » peut-on lire sur les réseaux sociaux, où les supporters marseillais sont donc divisés entre ceux qui veulent croire au rêve Paulo Dybala et ceux qui savent pertinemment que cela a peu de chances de se produire.