Finaliste de l’Europa League et quatrième de Ligue 1 avant la dernière journée, l’Olympique de Marseille pourrait terminer la saison sans avoir atteint son objectif.
Si les choses tournent mal ce samedi soir, le club phocéen ne disputera pas la Ligue des Champions. Pas de quoi inquiéter le président Jacques-Henri Eyraud, persuadé que les hommes de Rudi Garcia ont déjà réussi leur exercice et que l’OM est en avance dans son projet. Mais ce n’est pas vraiment l’opinion de Christophe Dugarry. De son côté, le consultant de RMC estime que le propriétaire Frank McCourt doit encore investir une fortune pour le mercato estival.
« Il n'y a pas à se casser la tête, il faut remettre 100 M€, a réclamé l’ancien Marseillais. Est-ce qu'ils n'en auront que 60 à mettre ? Je n'en sais rien. Mais quoiqu'il se passe, il faut remettre 100 M€ et faire venir trois-quatre grands joueurs. Si c'est Balotelli, il a malgré tout des valeurs et peut t'apporter quelque chose s'il est dans un environnement favorable. (...) Mais il faut acheter des gars. Tu ne peux pas trop bâtir sur cette équipe-là. »
L’OM sera surveillé
Après tous les investissements réalisés depuis son arrivée, l’homme d’affaires américain n’a sûrement pas prévu de miser une telle somme cet été. Mais surtout, l’UEFA s’apprête à sanctionner l’OM dans le cadre du fair-play financier. Alors même s’il le voulait, McCourt ne pourrait pas se lâcher au mercato et satisfaire les folles exigences de Dugarry.