En grande forme depuis le début de l’année 2018, Dimitri Payet a confirmé ses bonnes dispositions sur la pelouse de Dijon samedi après-midi.
Orphelin de Florian Thauvin, l’international français a tout de même délivré une passe décisive, provoqué un pénalty et marqué un but en Bourgogne. Avec 8 passes décisives et 6 buts en 20 matchs depuis le début de l’année civile, l’ex-meneur de jeu de West Ham est de nouveau un prétendant sérieux à la Coupe du Monde. Interrogé à ce sujet sur RMC, Christophe Dugarry a surpris tout le monde en expliquant qu’il sélectionnerait le capitaine de l’OM pour le Mondial.
« Dans ma liste des 23, je sélectionne Dimitri Payet. Il a un registre que les autres joueurs de couloir n’ont pas en Equipe de France. C’est un vrai n°10, c’est rare. Sur le côté gauche, il peut rentrer sur son pied droit et être très dangereux. En plus, il a l’expérience : il connaît le groupe, il a participé au dernier championnat d’Europe avec les Bleus… Dimitri Payet à ce niveau-là, je le prends sans problème à la place de Martial » a expliqué Christophe Dugarry dans l’émission Team Duga. Reste désormais à savoir quel sera l’avis de Didier Deschamps à ce sujet, lui qui semble accorder beaucoup de confiance à Anthony Martial, mais également à Kingsley Coman, actuellement blessé…
🇫🇷 #LeDecrassageDeLuis
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) 2 avril 2018
⚽️ Payet, une saison en deux temps ! pic.twitter.com/A95GVhQa9g