Ça risque de se compliquer pour l’Olympique de Marseille, confronté à une vague de blessures depuis plusieurs semaines.
De Jordan Amavi à Steve Mandanda, en passant par Florian Thauvin, Adil Rami et maintenant Rolando, ils sont tous récemment passés par l’infirmerie. Alors que le club phocéen était plutôt épargné jusqu’ici. Mais comment expliquer une telle hécatombe à ce moment clé de la saison ? Pour Christophe Dugarry, l’entraîneur Rudi Garcia est le principal responsable.
« Quand Rudi Garcia était à la Roma, il y avait déjà des problèmes de blessure dans des moments importants, a rappelé le consultant de RMC. Est-ce qu’il n’y a pas eu un excès de travail à un moment ou un problème à ce niveau-là ? » De quoi faire bondir Eric Di Meco, persuadé que le technicien n’y est pour rien, contrairement au calendrier infernal de l’OM.
Di Meco défend Garcia
« Là ou vous me trouez le c... c’est que vous émettez des doutes sur le travail de Rudi Garcia, et du préparateur physique, ainsi que sur le sérieux des joueurs, mais par contre l’argument des 60 matchs dans la saison, vous ne le retenez pas, a regretté l’ancien latéral de Marseille. Vous êtes forts quand même ! C’est-à-dire que Rami, il a joué 60 matchs cette saison, mais c’est une broutille, et il doit plutôt y avoir un problème d’entraînement à l’OM… Des clubs qui ont joué autant de matchs que Marseille, il n’y en a pas beaucoup. » Sans oublier que le club phocéen a choisi de ne pas se renforcer cet hiver, ce qui limite les rotations de Garcia.