Marseille est venu deux fois en trois jours à Paris, et a, à chaque fois, récolté une défaite 3-0 sans vraiment parvenir à contester la supériorité du PSG.
Des résultats logiques, même si c’est plus dans la manière que les consultants tombent sur l’OM au lendemain du revers en Coupe de France. Comme pour Pierre Ménès, Christophe Dugarry estime que Rudi Garcia s’est avoué vaincu avant le coup d’envoi avec sa composition de départ, et a accepté que le PSG puisse s’imposer tranquillement. Contrairement à ce que le coach marseillais avant annoncé avant en conférence de presse.
« Après le match qu'il y a eu dimanche, j'ai entendu Adil Rami dire "on va mettre le pied, on va y aller", j'ai entendu Rudi Garcia nous expliquer "s'ils veulent faire reposer Mbappe puisque Neymar est déjà blessé"... Ils n'ont rien fait pour le gagner le match les Marseillais. Que ce soit la compo de départ ou les changements, Garcia s'est foutu de notre gueule ! Sincèrement. Il n'a rien fait pour le gagner le match. Rien fait ! Il n'y a pas que Payet. Il a mis Njie, il a mis Ocampos... Les Marseillais, ils sont bien sympas, ils font des déclarations, mais ils n'ont rien fait. Rudi Garcia n'a rien fait pour gagner ce match », a dénoncé le champion du monde 1998 sur RMC. Une attitude défaitiste qui lui sera pardonnée, surtout si l’OM continue sur sa lancée en enchainant les bons résultats, en dehors de ses matchs face au PSG.