Vice-capitaine d’une formation de Monaco championne de France et demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, Valère Germain va relever le pari du projet de l’Olympique de Marseille.
Un transfert assez surprenant puisque l’attaquant né à Marseille n’est pas forcément un grand nom du championnat, et n’est pas non plus un adepte du 4-3-3 que Rudi Garcia semble prôner. Mais il s’agit unanimement d’un joueur précieux, combattif, altruiste et efficace, qui sait faire briller ses partenaires. C’est pourquoi l’OM a mis tout de même 8 ME sur la table alors qu’il était à un an de la fin de son contrat. Mais si ce transfert pourra normalement être officialisé lundi, c’est aussi parce que Valère Germain a montré une détermination sans faille à rejoindre l’OM, son club de cœur et celui où son père a évolué.
« Il m’a surpris parce qu’il avait pas mal de clubs en France et à l’étranger et il a été catégorique, déterminé. Au premier match, je serai au Vélodrome et ça va me faire tout drôle. Au niveau des émotions, ce sera top », a expliqué Bruno Germain sur les ondes de RMC. Une preuve, si besoin était, que Valère Germain n’avait qu’une seule envie, celle de rejoindre l’Olympique de Marseille.