Alors qu'il regrettera toujours de ne pas avoir effectué son grand retour à l'Olympique de Marseille en tant que joueur, Didier Drogba a une nouvelle idée en tête.
C'est écrit. Un jour, Didier Drogba reviendra au sein du club phocéen. Là où son histoire de grand attaquant a débuté lors de sa fabuleuse saison 2003-2004, au cours de laquelle il a marqué 32 buts en 55 matchs. Parti depuis plus de 10 ans, d'abord à Chelsea, puis un peu partout à travers le monde, le néo-retraité ne rêve désormais plus que d'une chose : retrouver la joie d'évoluer à l'OM, son club de coeur. Dans un rôle d'entraîneur ou de directeur sportif ? Cela dépendra forcément des futurs choix de carrière de l'homme de 40 ans. Mais l'envie ne manque pas.
« Un jour investisseur à l'OM ? Ah ouais, si j'avais les moyens de le faire, je le ferai ! Parce que ce club est un volcan qui dort. Un jour ou l'autre, il va exploser. Et aux yeux du monde, ce sera alors l'un des meilleurs clubs au monde, si ce n'est le meilleur », a avoué, dans le CFC, l'ancien chouchou du Vélodrome, qui ambitionne donc de ramener l'OM au sommet du football européen, comme cela a déjà été le cas en 1993. Ce que Frank McCourt peine pour l'instant à faire avec son Champions Project. Reste à savoir si ses effets d'annonce au sujet d'un retour à l'OM depuis 10 ans n'ont pas fini par désabuser les fans du club...