Doria, qui avait fait savoir qu’il espérait encore pouvoir s’imposer à l’Olympique de Marseille la saison prochaine, a finalement rendu les armes.
Le défenseur brésilien, recruté dans un épisode resté mythique à l’arrivée de Marcelo Bielsa, n’a quasiment jamais réussi à s’imposer à Marseille, et a bien compris qu’aucune place ne lui était réservée pour la saison prochaine. Pourtant, Rudi Garcia avait déclaré lors de la conférence de presse de fin de saison qu’il n’écartait pas totalement la possibilité de le faire progresser étant donné sa « jeunesse et son potentiel ».
Mais un transfert devrait arranger tout le monde et c’est une situation dont le Sporting Portugal devrait profiter. Le journal Record annonce que des contacts ont eu lieu pour faire venir Doria, qui souhaite signer à Lisbonne pour relancer sa carrière, et aider le club lusitanien à passer les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Nul doute que l’OM ne sera pas trop exigeant pour l’ancien espoir du football brésilien, qui possède un contrat jusqu’en 2019 mais a vu sa valeur chuter depuis son arrivée sur le Vieux Port.