Il est certainement l’un des entraineurs européens les plus sanguins, et il va en payer le prix la semaine prochaine lors de la finale de l’Europa League.
Diego Simeone sera en effet suspendu et ne pourra soutenir son équipe qu’à distance après son expulsion lors du match aller face à Arsenal. Mais l’Argentin est bien tombé avec le chaud public de l’Atletico Madrid, et c’est aussi pour cela qu’il apprécie encore plus de tomber sur l’Olympique de Marseille en finale. El Cholo a ainsi expliqué en conférence de presse à quel point il appréciait le travail de Rudi Garcia, mais aussi les souvenirs que pouvait représenter pour lui le nom de l’OM.
« Ils ont fait un très beau parcours, en créant un football très concret. L'équipe de Marseille est en grande forme, cette fin de saison. Elle a été importante, lors des décennies précédentes. Je me souviens de l'équipe de quand j'étais enfant. Ils étaient très compétitifs, avec des supporters extraordinaires. Les fans de l'Atlético vont également nous accompagner. Ils vont vivre la finale avec beaucoup de passion, puisque l'OM prône un jeu de ballon et une formation compacte », a livré Diego Simeone, persuadé que la finale sera spectaculaire, pour le plus grand bonheur des fans.