Malgré sa volonté de partir pour signer un gros contrat, Lassana Diarra est de nouveau resté à l’Olympique de Marseille cet hiver.
Du coup, le milieu de terrain fait bien partie de l’effectif de Rudi Garcia qui tente de le relancer. L’entraîneur olympien l’a utilisé pour les dernières minutes du match contre Guingamp (victoire 2-0) mercredi, une « bonne (entrée) sportivement » selon l’ancien coach de la Roma. Mais pour retrouver le meilleur Diarra, Garcia attend que son joueur fasse le nécessaire pour se remettre le Vélodrome dans la poche.
« Peu importe l’environnement, il doit être bon à domicile aussi. A Lass aussi de remettre son public derrière lui, a confié le technicien. Moi, je ne vais pas penser à ça pour le faire jouer. Je veux que l’équipe gagne, c’est tout, quels que soient les joueurs qui jouent. Lass, comme tous les autres milieux, sont en concurrence. (...) Pour Lass, il est temps de revenir, de regoûter au terrain. C’est un joueur, c’est fait pour jouer, il faut laisser ses soucis sur le porte-manteau avant d’entrer sur le terrain. » Et Diarra pourra compter sur le soutien de ses partenaires.
Le soutien du vestiaire
« C'est difficile pour lui, a raconté Bouna Sarr. En tant que coéquipier, je trouve ça embêtant pour Lass. Il est énormément apprécié dans le vestiaire. Pour moi, c'est comme un grand frère. C'est dommage pour l'équipe car c'est un joueur qui peut apporter énormément à l'OM. Espérons que ça se passe mieux par la suite pour lui au niveau du public. Car sur le terrain, il a montré de quoi il était capable. » Cela tombe bien, c’est sur le rectangle vert que l’ancien du Real Madrid devra convaincre les supporters marseillais de son investissement.