Compte tenu du discours des dirigeants, les supporters de l’Olympique de Marseille espèrent un mercato mouvementé et ambitieux.
Et les nombreuses rumeurs confirment la tendance, même si l’on attend toujours la première recrue olympienne. S’agira-t-il de Valère Germain ? Steve Mandanda ? Si ces noms font sûrement plaisir au public, Eric Di Meco, lui, exige beaucoup plus que ces pistes jugées trop faciles pour un directeur sportif comme Andoni Zubizarreta.
« On ne va pas faire des débats sur des rumeurs, mais on va être attentif aux premières recrues parce qu'il faut envoyer un signe fort aux supporters parce qu'ils attendent. Ils ont entendu toutes les promesses, on les a fait rêver, a rappelé le consultant de SFR Sport. Surtout qu'on a restructuré le club pour avoir de l'imagination dans le recrutement. J'adore Valère Germain, mais ça ne sert à rien de faire venir Zubizarreta pour prendre Sagna, Germain, Mandanda... Devant la télévision, on les recrute tous nous. »
L’exemple de Monaco
« Donc j'attends de voir les défenseurs centraux qui vont venir. Pourquoi ne pas avoir un peu d'imagination ? Kamil Glik qui arrive à Monaco cette année, ce n'est pas interdit de faire pareil, a souligné l’ancien Marseillais. De l'imagination et surtout faire venir des mecs qui sont en pleine force de l'âge et qui sont des joueurs confirmés de haut niveau. On ne va pas recycler des stars qui ne le sont plus, qui sont en fin de carrière. A un moment donné, il va falloir faire rêver un peu les gens avec du concret. » Après les paroles, place aux actes.