Diminué par quelques absences, l’Olympique de Marseille risque de passer une soirée compliquée face au Paris Saint-Germain dimanche. Mais pour le consultant Eric Di Meco, les Marseillais pourraient bien nous surprendre.
Au jeu des pronostics, peu sont ceux qui mettront ne serait-ce qu’une pièce sur l’Olympique de Marseille. L’équipe phocéenne ne part évidemment pas favorite contre le Paris Saint-Germain. Et les quelques absences côté olympien pourraient bien agrandir l’écart entre les deux rivaux. De quoi faire trembler les supporters marseillais ? Pas tous. De son côté, Eric Di Meco croit les hommes de Jean-Louis Gasset capables de réaliser l’exploit avec l’agressivité nécessaire dès le coup d’envoi.
"Moi le PSG ne m'a pas impressionné cette saison, collectivement, c'est moins impressionnant que ces dernières années. Si tu rentres avec de l'impact contre eux, j'ai bon espoir de les embrouiller."
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 29, 2024
⚪🔵 Di Meco pense que les Marseillais ont quelque chose à jouer face à Paris. pic.twitter.com/29O6ILIrPL
« Il y a quand même des échéances importantes pour le PSG, a souligné l’ancien Marseillais sur RMC. Matchs tous les trois jours, les internationaux... Si tu rentres sur le terrain en mettant de l'impact... Moi, le PSG, ils ne m'ont pas impressionné cette saison, surtout en championnat. Je les ai souvent vus faire des matchs moyens, moyens-bons. Il y a toujours un éclair parce qu'ils ont des joueurs qui peuvent faire des différences notamment devant. Mais collectivement c'est beaucoup moins impressionnant que ce qu'on a vu sur ces dernières années, voire sur cette dernière décennie. »
Di Meco ne voit pas un grand PSG
« Il y a des saisons où il y avait Zlatan, Cavani, Motta au milieu avec Blaise (Matuidi)... J'ai le souvenir d'un match, je suis descendu le voir et à la mi-temps j'étais sur mon scooter pour rentrer à la maison ! Mais là, je ne sais pas pourquoi, mais je sens la carambouille. J'étais très inquiet sur les absences. Mais si derrière tu arrives à avoir à peu près un bloc avec des mecs qui jouent depuis le début de la saison, j'ai bon espoir de les embrouiller », a envisagé le consultant, étonnamment confiant avant ce choc au Vélodrome.