A une semaine de la reprise du championnat, l’Olympique de Marseille ne compte qu’une seule recrue estivale. Un bilan insuffisant compte tenu du plan établi.
L’entraîneur Rudi Garcia attend d’autres renforts comme un attaquant de pointe et un milieu défensif. Mais que les supporters olympiens se rassurent, les dirigeants ne se tournent pas les pouces pendant ce mercato. L’OM s’active notamment sur la piste Leander Dendoncker (23 ans), le milieu belge jugé capable d’épauler Luiz Gustavo devant la défense. Seulement voilà, malgré une offre généreuse de 20 M€ transmise à Anderlecht, Marseille s’est fait recaler par le Diable Rouge apparemment mal entouré.
« Toutes les pistes qu’il avait sont en train de se refermer, a confié un proche de Dendoncker à Foot Mercato. Il écoute un peu trop certaines personnes qui ne connaissent pas le métier. Il a refusé Crystal Palace, Wolverhampton par exemple. On lui a dit que l’OM c’était trop compliqué. » A croire que le milieu des Mauves a fermé la porte au pensionnaire du Vélodrome. En tout cas, Marseille semble toujours prêt à miser gros pour compléter son effectif.