Le mercato de l’OM est encore loin d’être terminé. Dans le sens des départs, Roberto De Zerbi souhaite faire le ménage et cela ne concerne pas uniquement les joueurs placés dans le loft au début de l’été.
Depuis plusieurs semaines, la direction de l’Olympique de Marseille s’active pour trouver des portes de sortie à Pau Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba. Pour l’instant, ces quatre tauliers de la saison dernière sont toujours au club et s’entraînent avec l’équipe réserve, en attendant que leur situation se débloque. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, les lofteurs ne sont pas les seuls joueurs susceptibles de quitter l’OM d’ici la fin du mois d’août. Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur l’effectif à la disposition de Roberto De Zerbi à trois jours de la reprise de la Ligue 1.
Elye Wahi signe à l’OM pour 25 ME (officiel) https://t.co/yUh6w5LdgG
— Foot01.com (@Foot01_com) August 13, 2024
Après avoir pu analyser les performances de tous ses joueurs lors des entraînements mais également à l’occasion des matchs amicaux, l’entraîneur italien s’est fait un avis sur quelques uns d’entre eux. Titulaires lors de la majorité des matchs de préparation, Amine Harit et Bamo Meïté n’ont pas surpris Roberto De Zerbi de manière positive. L’international marocain et l’ancien défenseur du FC Lorient étaient pourtant bien partis pour garder une place dans la rotation, voire même dans le onze de départ.
Harit et Meïté poussés vers la sortie par De Zerbi
Mais leurs performances lors des matchs amicaux n’ont pas fait sauter au plafond l’ex-entraîneur de Brighton, qui a donné son accord à sa direction pour les vendre. Amine Harit a des touches en Italie et en Russie, mais a pour l’instant refusé d’entendre parler d’un départ. Quant à Bamo Meïté, son profil attire des clubs anglais tandis que Rennes est toujours à l’affût. L’OM souhaite visiblement s’appuyer sur ces deux potentielles ventes pour renflouer ses caisses, en attendant que les lofteurs trouvent eux aussi un point de chute. Cela prouve en tout cas qu’avec Roberto De Zerbi à la baguette, personne à Marseille n’est assuré de son avenir au club s’il ne donne pas satisfaction à 100% aux exigences du coach de 45 ans, lequel n’est pas là pour faire dans les sentiments en Provence.