Pas forcément le bienvenu en Ligue 1 après la polémique de l'an dernier, Youcef Atal reste néanmoins dans le viseur de l'OM, car Roberto De Zerbi, loin de se préoccuper des polémiques, apprécie son profil.
L’Olympique de Marseille a décidé d’octroyer les pleins pouvoirs à Roberto De Zerbi dans un projet construit sur le long terme, puisque l’entraineur italien a signé pour trois saisons. Difficile de ne pas céder à ses désidératas, et c’est pourquoi l’OM fait par exemple le forcing pour des joueurs de Serie A qu’il apprécie, ou pour Mason Greenwood qui pourrait mettre une touche de folie en Ligue 1. Parmi les joueurs proposés à Roberto De Zerbi, figure notamment Youcef Atal. Le latéral algérien éjecté de l’OGC Nice après ses propos antisémites au moment du début de la guerre israélo-palestinienne, a effectué une pige peu concluante en Turquie et est désormais libre de tout engagement.
Retour de flamme pour Atal en août ?
Après les tests médicaux, place aux tests physiques 🦾
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 7, 2024
Un 𝙙𝙞𝙢𝙖𝙣𝙘𝙝𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖𝙗𝙚𝙪𝙧 au Centre RLD 💼☀️ pic.twitter.com/zcAFgVsBjF
Un statut qui intéresse forcément ceux qui connaissent la valeur de l’ancien latéral très offensif des Aiglons. Mais aller le chercher ne sera pas simple pour des raisons extra-sportives, puisque même le maire de Marseille s’est opposé à sa venue. Cela semblait avoir mis un terme à cette piste, mais LiveFoot évoque l’intérêt appuyé de Roberto De Zerbi pour Youcef Atal depuis que le joueur des Fennecs lui a été proposé. Au point de remettre cette piste sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, quand le bad buzz se sera calmé ? Cela semble très difficile, mais si jamais l’OM ne trouve pas son bonheur pour remplacer un Jonathan Clauss plus que jamais sur le départ, le nom d’Atal pourrait bien revenir par la force des choses. Surtout que l’Algérien ne croule pas sous les propositions ces dernières semaines.