Ce lundi, Roberto De Zerbi a dirigé sa première séance d’entraînement à l’OM. L’occasion pour le coach italien de se faire un avis sur plusieurs joueurs de l’effectif alors qu’une vague de départs se dessine.
Ce week-end, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont retrouvé le chemin de la Commanderie avec au programme, une série de tests médicaux et physiques. C’est ce lundi que les choses sérieuses vont commencer avec l’arrivée à Marseille de Roberto De Zerbi, lequel vient de diriger sa première séance d’entraînement avec son nouveau groupe ce matin. L’ancien entraîneur de Brighton va pouvoir se faire un premier avis sur de nombreux joueurs, même s’il a bien sûr visionné une grande partie des matchs de l’OM pour entamer les grands travaux sur le marché des transferts avec Pablo Longoria.
De Zerbi au milieu de ses troupes à la Commanderie #OM pic.twitter.com/8TullpqtoA
— Mathieu Grégoire (@Serguei) July 8, 2024
Invité par La Minute OM sur Youtube, le journaliste italien Antonio Parrotto a fait quelques révélations croustillantes au sujet du mercato estival de Marseille. Il devrait y avoir du mouvement dans tous les sens puisque selon le journaliste de Sassuolonews.net, très bien informé sur Roberto De Zerbi, l’effectif de l’OM tel qu’il est actuellement constitué ne convient pas du tout à l’ancien coach du Shakhtar Donetsk. En effet, plusieurs joueurs de l’effectif marseillais ne collent pas avec ce que recherche Roberto De Zerbi, lequel va demandé plusieurs départs à l’état-major olympien dans les jours à venir. Aucun nom n’a filtré pour l’instant mais après Vitinha et Iliman Ndiaye, il y a donc fort à parier que Roberto De Zerbi va continuer à faire le ménage avec de nombreux départs au programme.
Roberto De Zerbi veut faire le ménage à l'OM
Ces derniers jours, les noms de Geoffrey Kondogbia, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pau Lopez ou encore Jordan Veretout ont été cités pour un éventuel départ. Depuis la nomination de Pablo Longoria à la présidence de l’OM, les mercato agités sont devenus une habitude à Marseille. Mais avec le très exigeant Roberto De Zerbi, qui demande des joueurs adaptés à sa méthode et à son style de jeu, ce phénomène devrait être accentué. Un bon moyen pour les supporters de l’OM de faire un reset total sur la saison 2023-2024, qui a laissé des traces tant elle a été difficile à supporter au vu des résultats décevants de l’équipe dirigée par Marcelino, Gennaro Gattuso puis enfin Jean-Louis Gasset. Cette vague de départs annoncée promet par ailleurs de multiples arrivées à l’OM, qui a déjà bouclé les arrivées de Lilian Brassier et d’Ismaël Koné.